Accueil > La saison > Ami(s)

Ami(s)

Interrogation canine et manipulation d’objets

mercredi 23 novembre 2016

Il paraît que le temps qui passe, nos obligations, nos écrans et nos sachets de soupe individuels interfèrent sur l’amitié ! Il paraît que le chien reste le meilleur ami de l’homme ! Pour parler d’amitié, donnons lui la parole !

Le meilleur ami de Fred, c’est Walter. 45 kg, 98 cm au garrot. Walter vient de rompre avec Fred. Fred a glissé tout doucement vers la solitude et ça ne plaît pas du tout à Walter. Il a donc son humain, là, il y a quelques jours. Découragement, envie de le faire réagir, ou les deux... Sur un tas d’ordures en pleine ville, il va nous parler de son humain, il va nous compter avec les moyens mis à sa disposition comment Fred en est arrivé là.
Amis se situe dans la lignée des spectacles dits « de rue » même si il peut aussi être joué en intérieur, sur un plateau de théâtre car l’écriture, la mise en scène et le rapport au public sont ceux d’un spectacle dans l’espace public.

La compagnie Déjà  
Initiée en 2013 par Antoine Meunier et Sébastian Lazennec, la compagnie Déjà est décrite par ses fondateurs comme un « outil théâtral protéiforme, un espace de liberté ouvert au théâtre contemporain et à l’art en espace public ».
Antoine Meunier est auteur et comédien depuis 2008 et travaille avec Utopium théâtre et la Cie Thé à la rue. Sébastian Lazennec est comédien, auteur et metteur en scène depuis 1992. Il est aussi, entre autres, responsable artistique et co-fondateur d’Utopium productions et d’Utopium théâtre. La Cie Déjà est administrée par Utopium productions.

Écriture : Antoine Meunier et Sébastian Lazennec
Jeu : Antoine Meunier
Mise en scène : Sébastian Lazennec
Création Lumière : Simon Rutten
Régie technique : Simon Rutten ou Jérôme Guilmin
Costume : Agnès Vitour
Son : Julien Leguay et Sébastian Lazennec

Informations pratiques :
Gratuit
Samedi 11 mars à La Tour d’Aigues à 16h (parvis du château)
Dimanche 12 mars à Cadenet à 11h (place du 14 juillet)